Avec l'introduction de deux nouveaux gerbeurs autonomes, Linde Material Handling élargit encore son éventail de véhicules guidés automatisés et de robots mobiles (AMR). En ajoutant le L-MATIC HD k et le L-MATIC C, des capacités autonomes encore plus nombreuses sont désormais disponibles pour des applications simples ou plus complexes.
Tekst

L'automatisation réalisable presque partout

« L'automatisation des processus de flux de matériaux est désormais possible dans presque tous les entrepôts et départements de production. » C'est par ces mots que Louis Vieira, directeur des ventes Automation & Intralogistics Allemagne chez Linde MH, encourage tous les responsables logistiques à se pencher sur ce sujet. Il peut s'agir du trafic au sol entre des points de transfert définis avec des plates-formes de transport AMR, mais aussi de la préparation de commandes de palettes dans des rayonnages pouvant aller jusqu'à 16 mètres. Selon M. Vieira, la plupart des applications de chariots industriels automatisés concernent toutefois des chariots adaptés au transport longue distance et au levage de charges à des hauteurs de levage moyennes.

Puissant L-MATIC HD k, compact L-MATIC C

Le L-MATIC HD k peut déplacer des marchandises jusqu'à 1,6 tonne à une vitesse de 7,2 km/h entre les convoyeurs et les rayonnages, et les soulever jusqu'à une hauteur de 3,8 mètres. Équipé de scanners de sécurité et de capteurs de charge, ce gerbeur pour applications intensives répond aux exigences techniques de sécurité de la norme européenne ISO 3691-4. Ses batteries au plomb ou au lithium-ion peuvent être rechargées manuellement ou de manière entièrement automatique, le gerbeur se rendant de manière autonome à la station de charge.

Le L-MATIC C pour marchandises jusqu'à 1,2 tonne a été présenté sous forme de concept au salon LogiMAT de Stuttgart. Grâce à sa conception très compacte – 1 785 mm de long et 840 mm de large – ce gerbeur autonome avec batterie lithium-ion est recommandé pour les environnements où les espaces sont restreints et pour les allées étroites.

Les deux gerbeurs sont compatibles avec le Linde Warehouse Navigator, une solution logicielle qui permet de contrôler, de surveiller et de documenter sans papier les commandes, les stocks et les mouvements de marchandises. Cela permet à l'opérateur de toujours voir son itinéraire le plus rapide en 3D.