PANEXPO loue des chariots Linde pour leur fiabilité et le plaisir de travail qu'ils procurent
- Témoignages
- Transport
TÂCHE
Nous rencontrons Roland Vogel de PANEXPO devant les portes de Brussels Expo, où le Salon de l'Auto 2023 est en pleine préparation. Le jour de notre visite, l’entreprise allemande déploie ces chariots élévateurs Linde pour transporter le matériel requis par leur client, un processus qui commence généralement par le déchargement de camions et / ou de conteneurs, et se poursuit par le transport des marchandises vers le stand à construire. Après l'événement, ce processus est inversé et les chariots élévateurs ramènent tout au site de chargement, pour recharger les camions et / ou les conteneurs.
DÉFI LOGISTIQUE
La préparation d'une foire ou d'un événement suit presque toujours un calendrier strict, avec peu de place pour des retards causés par des pannes. Pour PANEXPO, la fiabilité et le bon service sont donc deux pierres angulaires dans la sélection de leur matériel de transport, y compris leurs chariots élévateurs. Un autre élément crucial est la compacité des chariots, car ils doivent être capables de manœuvrer même dans les espaces les plus restreints. Enfin, le confort des conducteurs est également très important pour l'entreprise, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur, même lorsqu'il fait froid et / ou qu'il pleut.
SOLUTION
La quantité et le type de matériel utilisé dépendent des circonstances et des exigences des événements. Pour le Salon de l'Auto 2023, PANEXPO a fait appel au service de location Motrac pour louer 4 chariots élévateurs et 1 transpalette pour la durée de l'événement. Celui-ci ayant eu lieu en janvier, l'entreprise allemande a choisi d'équiper tous les chariots élévateurs d'une cabine fermée et d'un chauffage pour assurer le confort des conducteurs. De plus, une radio a été ajoutée pour améliorer le plaisir au travail des caristes.
« Nos caristes aiment vraiment travailler et se déplacer dans leurs chariots Linde. Ils s'amusent bien ! »
Roland Vogel, Project Manager
AVANTAGES
Dans la mesure du possible, Roland préfère travailler avec des chariots élévateurs et des engins de magasinage Linde. Il y a deux raisons principales à cela : « Premièrement, les chariots Linde sont simplement très fiables. Nous savons qu'ils tombent rarement en panne, et même si quelque chose ne fonctionne plus, nous pouvons compter sur un bon service pour résoudre le problème rapidement. Ceci est très important pour nous, vu que nous travaillons dans des délais très courts. Et deuxièmement, je sais que mes collègues sont heureux de travailler avec un chariot Linde. Ils sont conviviaux, intuitifs et confortables... nos caristes s'amusent au travail ! »