Prix pour chariot rétractable et système d'assistance Linde
Linde Material Handling a reçu deux prix lors du « materialfluss world + conférence 2021 ».
6 avril 2021
Communiqué de presse
Nouvelles de l'entreprise
Double victoire pour Linde Material Handling après sondage des lecteurs
Anvers, 2021, avril 6 – Linde Material Handling a reçu deux prix lors du « materialfluss world + conférence 2021 ». Lors de cet événement numérique, qui s'est déroulé du 22 au 26 mars, les produits ayant reçu le plus de votes des lecteurs du magazine "materialfluss" ont été annoncés. Aussi bien dans la catégories des « Chariots de Manutention » que dans la catégorie des « Technologies d'Identification », Linde a fourni le produit de l'année, avec le chariot rétractable R-MATIC et le module « Door Control » du Linde Safety Guard.
Tekst
Chariot rétractable autonome R-MATIC
Le prix du chariot industriel de l'année a été décerné au R-MATIC, le chariot rétractable autonome Linde qui peut également servir dans des conditions difficiles. Par exemple, le capteur de sécurité frontal intégré au châssis permet à cet AGV de manœuvrer dans une allée aussi étroite que 2,95 mètres, et la hauteur de levage allant jusqu'à onze mètres est unique dans cette catégorie.
La caméra 3D à calibrage automatique est également unique. Grâce à cette technologie de pointe, la position exacte de la charge peut être déterminée rapidement, ce qui se traduit par un gain de temps de 15 à 20 secondes à chaque fois que des marchandises sont prises ou rangées.
Tekst
Safety Guard: Door Control
Dans la catégorie "Techniques d'identification", le module "Door Control" du Linde Safety Guard a obtenu le plus de votes. Les avantages de ce système sont de deux ordres : d'une part, il réduit le nombre de collisions avec les portes d'accès dans un entrepôt et, d'autre part, il empêche les chariots non autorisés à entrer dans une certaine zone. Lorsqu'un chariot autorisé est reconnu, le module "Door Control" se synchronise avec sa vitesse et la porte s'ouvre et se ferme au moment propice. Toutefois, si un chariot non autorisé s'approche (chariot diesel pour des produits alimentaires, chariot pour usage intérieur qui essaie de quitter l’entrepôt, etc.), la porte reste fermée, le chariot ralentit et le conducteur reçoit un avertissement visuel.