Tekst

Profil d’entreprise

Royal Reesink est une organisation qui chapeaute plusieurs entreprises européennes et elle se focalise sur deux secteurs, à savoir Reesink Equipment et Reesink Industries. Ensemble, elles emploient plus de 1 500 personnes.

Toutes les entreprises appartenant à Reesink Equipment sont des distributeurs de différentes marques de premier plan dans l’agriculture, l’entretien paysager, la manutention, et le B.T.P. Parmi ces entreprises, il y a notamment Motrac, Packo, Kamps de Wild et le Groupe Kemp.

Les entreprises au sein de Reesink Industries sont des distributeurs d’acier (transformé), d’équipements de protection individuelle et de composants/systèmes hydrauliques. Motrac Hydrauliek, Reesink Staal et Reesink Safety Centre sont quelques-unes des entreprises appartenant à cette division.

Une croissance continue

Depuis la reprise de PMHE, Reesink ne s’est pas reposée sur ses lauriers. Rien que cette année, ils ont repris les activités de l’entretien du sol de l’entreprise Lely au Royaume-Uni, en Irlande et au Danemark. Ces activités concernent majoritairement la distribution de machines pour l’entretien des parcours de golf et des espaces verts et les tracteurs compacts TYM.

Début novembre, Royal Reesink a également conclu un accord de principe sur la reprise de toutes les parts dans le capital de Lalesse Europe BV. Lalesse est un des principaux fournisseurs de grues d’entrepôt et de systèmes d’entrepôt complets.

Cette reprise cadre parfaitement avec la vision de Royal Reesink qui consiste à développer davantage la division Reesink Material Handling Equipment (à laquelle appartient Motrac) en matière de solutions de systèmes intégrés dans des entrepôts automatisés.

Fin de la cotation en bourse

Depuis le 17 août 2016, Royal Reesink n’est plus cotée en bourse. Cette décision a été prise avec les principaux actionnaires, après la fermeture d’Alternext Amsterdam, la plate-forme de transactions où Royal Reesink était cotée.