« Il nous semble important de pouvoir louer nos machines de nettoyage avant de procéder à leur achat. »
Témoignages
Sociétés de nettoyage
Depuis sa création en 1988, Sanivest SA résumait parfaitement ses principales activités dans son appellation, à savoir l'entretien de sanitaires et l'exploitation de vestiaires. À l'heure actuelle, quelque 30 ans plus tard, ses activités se concentrent essentiellement sur le nettoyage de grands sites et d'espaces événementiels. Le mérite revient donc à cette société si les sites de Brussels Expo et de Brussels Kart Expo seront à nouveau propre et nettoyé lors de votre prochain passage.
Sept ans après la première visite de Sanivest à Laeken, le moment était venu d'examiner l'évolution de ses besoins logistiques et l'influence de celle-ci sur la collaboration avec Motrac Handling & Cleaning.
Tekst
DISPONIBLE NUIT ET JOUR
Sanivest attache beaucoup d'importance aux services et à la flexibilité, ce qui se reflète dans la satisfaction élevée de sa clientèle. La société y arrive notamment en établissant un partenariat fiable avec ses clients et en réfléchissant avec eux à leurs concepts. Elle ambitionne par ailleurs de proposer des services corrects à des prix accessibles, et elle est en permanence disponible afin que ses clients puissent également faire appel à ses services la nuit.
Tekst
DÉFI LOGISTIQUE
Depuis la visite en 2011, Sanivest s'occupe actuellement du nettoyage d'un plus grand nombre de salons de premier plan, parmi lesquels le Salon de l'Automobile, le Salon des Vacances, le Salon du Meuble Bruxelles, Batibouw, Seafood et Labelexpo. De ce fait, de grandes surfaces doivent être nettoyées dans des délais courts afin que les sites et les halls d'exposition soient à nouveau nettoyés pour accueillir le prochain salon.
Il est primordial que le nettoyage soit réalisé d'une manière homogène et fiable pour garantir la bonne image de marque de Sanivest et de ses clients.
Avant de procéder à l'achat effectif d'une machine de nettoyage, Sanivest souhaite toujours l'essayer au préalable en location. Patrick Bonneel, le chef de projet, nous en explique la raison : « Pour répondre en tout temps aux attentes de nos clients, nous devons toujours mobiliser la machine ad hoc au bon endroit. Nous estimons donc qu'il est important de pouvoir d'abord la louer pendant une période afin que nos opérateurs puissent s'assurer avant l'achat si elle satisfait à toutes les exigences et pour déterminer, le cas échéant, si certains ajustements sont nécessaires.
Il est également important que les machines de nettoyage répondent à nos conditions. Vu le nombre élevé d'heures d'exploitation, elles doivent être disponibles en version diesel. Il est en outre essentiel qu'elles puissent être équipées de brosses cylindriques pour des résultats optimaux. »
Tekst
LA SOLUTION DE MOTRAC
En 2011, Sanivest disposait déjà d'une balayeuselaveuse M20 et de deux balayeuses autoportées S20, toujours opérationnelles. Vu la focalisation croissante depuis lors sur la capacité de nettoyage de plus grandes surfaces dans des délais plus courts, la société a procédé à l'achat de trois nouvelles machines après une période de location permettant de tester à fond les engins.
Concrètement, il est question d'une troisième S20, mais aussi d'une balayeuse autoportée S30 et d'une balayeuse-laveuse M30. Ces deux derniers modèles ont une plus grande largeur de nettoyage et, de ce fait, conviennent à merveille entre la tenue de deux salons, lorsque d'énormes surfaces doivent être balayées ou nettoyées en un temps record. Les petits engins sont principalement utilisés pendant les salons, lorsque les espaces sont plutôt limités.
Plusieurs critères expliquent la longue collaboration avec Motrac (depuis 2003) aux yeux de Patrick : « Le concept global est ce qui nous plaît surtout chez Motrac. Il va de soi que la qualité des machines est essentielle, mais nous attachons également beaucoup d'importance à la disponibilité des pièces de rechange, au service après-vente et à des interlocuteurs attitrés qui se mettent toujours à notre place et qui cherchent avec nous la solution idéale. »
« Pour proposer à tout moment des services fiables à nos clients, nous avons en outre opté pour un contrat de service complet avec engin de remplacement pour toutes nos machines. Je me souviens d'une soirée de salon où le réservoir à huile d'une de nos machines s'est fissuré. Même si l'horloge affichait déjà 23 h 30, un technicien s'est encore déplacé ce soir-là pour résoudre le problème. C'est un gros atout de Motrac ! »