« Home of Quality » Coöperatie Hoogstraten opte pour les machines de nettoyage Tennant depuis des années
Les machines de nettoyage Tennant assurent l'hygiène conformément aux directives HACCP.
Témoignages
Commerce de détail alimentaire
Qui dit Hoogstraten, dit fraises. « Coöperatie Hoogstraten » (la coopérative Hoogstraten) – souvent appelée localement « de veiling (la criée) » – fait donc partie des entreprises les plus emblématiques de la région. Avec ce nouveau nom, l'entreprise veut montrer clairement qu'elle est plus qu'une criée aux fruits et légumes. Le travail coopératif est à la base de leurs services sur mesure et ils s'efforcent d'optimiser la collaboration avec les clients ET les fournisseurs. Les fruits et légumes livrés (fraises, tomates, poivrons, concombres et autres) sont soumis à un double contrôle avant d'être vendus en ligne ou hors ligne. De plus, des emballages sont également créés à Hoogstraten et dotés de codes uniques afin de rester facilement traçables après la vente. Cela constitue une part importante de leur assurance qualité.
Tekst
DES REVÊTEMENTS DE SOL ET SURFACES VARIÉS
Coöperatie Hoogstraten est un maillon important dans la entre le producteur et le consommateur. Il va donc de soi que leurs sols doivent toujours être en parfait état afin d'éviter que la poussière et la saleté ne contaminent les denrées alimentaires. Plus précisément, ils ont besoin de machines de nettoyage pour une variété de surfaces, allant des plus petits bureaux aux plus grandes zones de stockage. Par ailleurs, ils doivent être capables de nettoyer différents types de sols : non seulement des sols lisses en pierre ou en béton, mais aussi des sols rugueux en asphalte.
Tekst
PRINCIPES HACCP
Coöperatie Hoogstraten faisant partie du secteur alimentaire, doit se conformer aux exigences strictes de la méthode HACCP dans l'industrie. Il s'agit, par exemple, de ne pas nettoyer avec des détergents, qui peuvent endommager les aliments stockés. Pour faire honneur à sa dénomination « Home of Quality », l'entreprise fixe également des normes de qualité élevées pour les machines qu'elle utilise. Celles-ci doivent offrir aux utilisateurs le confort nécessaire, tout en étant suffisamment robustes pour garantir un service fiable et ininterrompu.
ÉLECTRIFICATION DE LA FLOTTE DE NETTOYAGE
Le partenariat avec Motrac a débuté il y a plus de 12 ans, avec l'achat d'une puissante balayeuse-laveuse M30 pour les grandes surfaces. Au fil des ans, ce portefeuille s'est enrichi de cinq autres autovaleuses et balayeuses, capables de nettoyer une grande variété d'espaces. L'entreprise opte également toujours pour des machines de nettoyage sur batterie lors de nouveaux achats. Cette décision s'inscrit dans le cadre de la politique de développement durable de l'entreprise : tant la flotte logistique que la flotte automobile seront entièrement électrifiées, et l'énergie nécessaire à cette fin proviendra notamment de ses propres panneaux solaires. Un tuyau à haute pression a également été installé sur l'une des machines. Cela permet de nettoyer non seulement les machines, mais aussi les zones inaccessibles dans les différents halls.
Hans Eelen
Directeur téchnique
« La qualité est primordiale pour nous, et notre choix s'est rapidement porté sur les machines de nettoyage robustes et confortables de Tennant. »
Tekst
QUALITÉ ET FIABILITÉ
La qualité des machines Tennant s'est avérée décisive dans le choix de Coöperatie Hoogstraten, tant pour l'équipe de nettoyage que pour les décideurs : « Avant d'acheter les machines, nous avons demandé à Motrac de nous laisser essayer une machine de démonstration », explique Hans Eelen, Directeur technique. Lorsqu'il s'est avéré que les utilisateurs étaient également convaincus par ce choix, nous avons procédé à l'achat effectif. L'entretien par deux techniciens Motrac réguliers est également considéré comme un avantage de taille : « Nous savons que nous pouvons compter sur des visages familiers, qui entretiennent régulièrement nos machines pour qu'elles continuent de fonctionner de manière fiable ».