Tekst

Que vous soyez un expert chevronné ou un débutant enthousiaste : une connaissance approfondie de votre machine de nettoyage est cruciale pour sa longévité et des performances optimales.

Nous vous donnons trois conseils que chaque nettoyeur devrait connaître pour tirer le meilleur parti des autolaveuses, des balayeuses et des aspirateurs commerciaux et industriels, et pour éviter des problèmes.

1. Lisez attentivement le manuel d'utilisation

Cette première étape semble évidente, mais par manque de temps, elle est souvent sautée. Il est pourtant important de prendre le temps de lire attentivement le manuel d'utilisation. C'est le meilleur guide pour comprendre comment fonctionne votre machine de nettoyage, quelles sont les nuances et quelles sont les directives à suivre. Plus vous en savez sur votre machine, mieux vous pouvez l'utiliser efficacement.

2. Connaître le type de batterie et son fonctionnement

La connaissance du type de batterie de votre machine de nettoyage ne se limite pas au type de batterie – plomb-acide ou lithium-ion –, il faut également savoir comment en prendre soin et comment la charger correctement. Suivez les directives du manuel pour les instructions de charge. Alors que certaines batteries bénéficient d'une charge courte et intermédiaire, d'autres nécessitent une charge moins fréquente mais plus longue.

3. Utilisez une liste de contrôle pour des inspections quotidiennes

Même si vous disposez de peu de temps, un contrôle quotidien de votre machine de nettoyage peut faire des merveilles en termes de longévité et d'efficacité. En consacrant chaque jour un peu moins de 10 minutes à cette tâche, vous gagnerez du temps à long terme et vous éviterez des problèmes avec votre machine.

Voici un exemple de liste de contrôle quotidienne

  • Nettoyer le réservoir d'eau sale
  • Nettoyer la raclette
  • Vérifier le filtre à eau
  • Vider le bac à déchets
  • Charger la batterie si nécessaire
Tekst

Nous sommes fiers du fait que les machines de nettoyage Tennant sont réputées pour leur fiabilité, mais nous avons besoin de votre aide aussi. En consacrant chaque jour le temps nécessaire à votre machine, vous vous assurez d'une longue durée de vie et de performances de nettoyage optimales. En suivant les conseils ci-dessus, vous constaterez que vos performances s'amélioreront et vous vous épargnerez des maux de tête inutiles.